top of page

Musique du mois.

Il s'agit de la musique que vous entendez (si vous êtes sur mobile, n'oubliez pas de cliquer sur le lecteur) et montez le son !

 

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Ce mois-ci, j'ai choisis Yoshi City de Yung Lean. C'est un chanteur accompagné de ses "SadBoys" que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Même si ce genre de musique ne plaît qu'à peu de personnes, je voulais tout de même vous faire écouter un morceau que j'adore.

Comme on ne trouve pas grand chose sur la toîle les concernant, je vais quand même vous postez une interview que j'ai trouvé. A ce que je peux être gentille !

 

 

 

 

Avant tu t’appelais Yung Lean Doer, maintenant c’est juste Yung Lean. D’où vient ton nom ?
Yung Lean (né Doer) : Leandoer est mon nom de famille. Je trouvais ça marrant, comme de siroter du lean ou de la prométhazine. Je tiens mon nom de Yung Sherman. On avait un collectif de rap avant et quand je suis arrivé il a dit : « Le jeune Lean Doer est dans la clique. »

 

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
J’ai rencontré Yung Sherman dans un parc. Beaucoup de gens y buvaient de la bière. On écoutait Robb Bank$ et on a cliqué. Puis Yung Gud Shorty – le troisième membre des Sad Boys – était ami avec Yung Sherman avant moi, donc je l’ai rencontré comme ça.

 

 

J’ai entendu que tu chantais et rappais depuis que tu étais gamin. Ça ressemblait à quoi ?
C’était horrible. Dans ma maison de vacances, on a fait une mixtape avec des beats horribles, où on rappait sur Eminem et sur le foot. Quand j’étais en CM1, j’ai fait un morceau sur la partie de Stockholm d’où on vient.

 

 

C’est comment là-bas ?
C’est plein de hipsters, ça c’est clair. Il fait très froid. C’est juste un quartier très banal.

l y a autre chose à faire que de faire de la musique et jouer à la Nintendo ?
C’est à peu près tout. Boire de la bière, siroter du Hennessy ou des piña coladas.

 

Vous prenez des drogues ?
C’est très embarrassant. On est en sursis. On s’est fait choper ; Yung Sherman pour avoir fait un graffiti, moi pour avoir fumé de l’herbe.

 

Il y a de bons concerts de rap à Stockholm ?
Non. Pas des trucs qu’on aime voir, en tout cas. À part les Gravity Boys et nous, la scène rap est pourrie. Ryan Hemsworth est passé y’a pas longtemps, mais je n’ai pas 18 ans donc j’ai pas pu aller à son concert. Je peux même pas me produire à mes propres concerts. J’étais censé rapper il y a deux semaines mais je n’ai pas pu car ils ont dit que j’étais trop jeune.

 

Et les filles ? T’as une copine ?
On a plein de putes, oui. C’est tout ce que tu dois savoir.

 

Elles sont comment les filles de Södermalm ?
C’est toutes des hipsters. Elles écoutent Avicii, elles aiment Swedish House Mafia et elles boivent du cidre de pomme. Elles sont plutôt chiantes. On aime pas ces putes-là.

 

 

Les kids de ton lycée écoutent tes morceaux ?
Non, pas vraiment. C’est surtout mes amis. Je pensais que mes amis étaient les seuls à m’écouter, puis à une teuf, un mec est venu vers moi pour me demander si j’étais Yung Lean. C’est là que j’ai découvert que d’autres gens écoutaient.

 

C’est qui tes rappeurs préférés ?
J’aime beaucoup Future. « Turn on the Lights » est la meilleure chanson du monde. Ça fait pleurer, tout le monde peut s’y reconnaître. Sinon on déteste Macklemore. Il faut libérer Big Lurch. Big Lurch doit sortir de taule, tout comme Lil Boosie et Max B. On aime bien Metro Zu, mais surtout Lofty.

bottom of page